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Afro-cubain & Trans’Healing Danse – Claudine Giral & Stéphanie Bardin

Le temps d’un week-end, Claudine et Stéphanie vous propose un travail en profondeur (11h) :

Samedi 29 mars : 13h-18h30

Dimanche 30 mars : 10h30-17h
(une heure de pause repas)

Un dispositif s’appuyant sur les ORISHAS – divinités Afro-cubaines – nous permettra de visiter en soi ces structures corporelles archétypales et leurs qualités de mouvement. Nous irons pas à pas vers le lâcher prise dans la danse, remettant ainsi en circulation nos flux énergétiques. Puis en nous connectant à notre centre nous découvrirons une abondante source vitale et régénérante qui se cache au fond de l’être.
Vers une danse libre et inspirée entre transe et méditation.

Ouvert à Tous, continuité sur les deux jours (possibilité de ne participer que le Samedi mais pas que le Dimanche)

Tarifs :
Le 21 mars, s’il n’y a pas assez de stagiaires inscrits, nous serons obligé d’annuler le stage, merci donc de vous y prendre à l’avance, en plus c’est moins cher !!
> Avant le 21 mars :
Tarif abonnés : 5h30 : 54€ – 11h : 90€
Tarif Normal : 5h30 : 60€ – 11h : 100€
> A partir du 21 mars :
Tarif abonnés : 5h30 : 63€ – 11h : 99€
Tarif Normal : 5h30 : 70€ – 11h : 110€
Téléchargez le bulletin d’inscription
– Paiement possible par virement, envoyez un mail avec vos choix, nous vous indiquerons la marche à suivre.

© C. Chaudagne

Basée à Montpellier, Claudine Giral est une danseuse et une pédagogue reconnue, formée a la célèbre Ecole Nationale des Arts de la Havane et au CNEART à Cuba. Elle est aussi danse-thérapeute et a réalisé une analyse assez approfondie de ce que nous enseignent les Orichas sur « ce qu’il serait important de structurer, d’aligner dans le corps pour que puissent circuler les flux (musculaires mais aussi énergétiques !), un peu comme une sorte de yoga, selon un dispositif bien précis que j’ai extrait de l’étude des rites. » Pour en savoir plus : Interview de Claudine Giral

Danses des Orichas : Les danses Yorubas provenant de la région Nigéria-Bénin, se sont perpétuées également à Cuba et au Brésil via la déportation de ces populations. Elles sont appelées également danses des Orishas : chaque Orisha a sa propre danse, son histoire et caractère. On peut ainsi passer de la danse d’Oggùn, très physique parfois violente, à la danse de Changò à la fois guerrière et sensuelle, de la danse d’Ochun tout en douceur et en sensualité, ou celle de Yemayà, la mer qui passe du calme à la tempête… Ces danses demandent un travail précis de coordination, d’expression corporelle et d’isolation du corps de la part danseur.

Stéphanie Bardin est chorégraphe, danse-thérapeute (IRPECOR), pédagogue et analyste du Mouvement Laban-Bartenieff (LIMS, NEW YORK), formée au Bodymind Centering (NYC). Elle enseigne depuis presque 20 ans auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Elle intervient notamment auprès de jeunes enfants autistes, d’enfants en grande difficulté sociale, de jeunes adultes en réinsertion et d’adultes handicapés mentaux et physiques en France et à l’étranger.
Danseuse pour la chorégraphe Tanya Mc Crory (Irlande), elle crée sa propre compagnie en 2003, puis le LABORATOIRE DU MOUVEMENT en 2009.
Elle enseigne également le Kundalini Yoga selon Yogi Bhajan et, est formée au Yoga Nidra (yoga du sommeil) et au Karam Kriya (numérologie sacrée).

Extrait d’un atelier que Stéphanie et Claudine avait déjà animé ensemble il y a 2 ans :

afromundo

mars 21st, 2014

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