Sabar 2013-2014


« Découvrez l’esprit unique du Sabar, danse typiquement sénégalaise ! »

Rachel Diarra CHENET grandit dans un petit village du Sénégal appelé Toubab Dialaw. Dès l’âge de 8 ans, elle est initiée aux danses traditionnelles africaines dans un ballet. Grâce à son père qui établissait des liens avec l’UNESCO, elle participe alors à plusieurs stages et formations en technique de danse contemporaine avec des chorégraphes venus du monde entier.
Toujours dans le but de se perfectionner en visant l’excellence, elle poursuit sa formation chez deux grosses pointures de la danse en Afrique : l’E.D.I.T, Ecole de Danse Irène TASSEMBEDO (Burkina Faso) et l’Ecole des Sables de Germaine ACOGNY (Sénégal).
C’est ainsi que la danse, d’une simple distraction d’enfance, devient progressivement une passion puis un métier.
Rachel a participé à plusieurs pièces chorégraphiques et spectacles évènementiels avec de grands noms de la danse en Afrique. Intallée en France depuis 2012, elle enseigne et se produit sur scène dans le duo Mandara, chorégraphie en collaboration avec Sayouba Sigué.

Apprécié pour son sens de la pédagogie et sa grâce, Rachel vous accompagnera dans la découverte ou l’approfondissement du Sabar, danse typique de son pays, le Sénégal.
Moussa Sene et Agathe Moubembe accompagneront ces cours

Lundis de 18h30 à 19h45 – Niveaux débutant
Lundis de 19h45 à 21h00 – Niveaux intermédiaires-avancés
Dans ce 2e cours, Rachel insistera particulièrement sur le travail en solo : comment commencer et finir, comprendre les cycles rythmiques, les variances en fonction des rythmes…

Reprise des cours le Lundi 23 septembre 2013

Rachel anime également un cours de Danses d’Afrique de l’Ouest

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>