Marvelous
Krump
Principalement popularisé par « Rize » (film du photographe David Lachapelle), le Krump relève d’un phénomène urbain qui a explosé à Los Angeles pour ensuite se répandre dans le monde. Cette danse est née pour permettre aux jeunes d’extérioriser leurs émotions et de canaliser tous leurs sentiments négatifs (colère, agressivité, rage). Ces émotions et sentiments vont pouvoir sortir par la danse, sous une forme plus positive (même si elle paraît agressive) : le Krump.
C’est une danse explosive et visuellement étonnante, alternative à la danse hip hop habituelle, elle trouve curieusement un écho dans les danses africaines, bien que ses créateurs n’en aient pas eu conscience au moment de sa création. Le krump impressionne par ses mouvements acrobatiques, les corps se contorsionnent, tremblent, et même vibrent sur un rythme puissant, rapide et saccadé, pour arriver à des états proche de la transe.
plus d’infos : http://la-virance.over-blog.com/vous-avez-dit-krump
http://www.danceconnexion.com/fr/danse/s-16-danse-urbaine/53-krump/
http://www.davibemag.com/les-guerriers-de-krump-linterview-complete/
Gaël « Marvelous » SAINT AIME a grandi en Martinique et s’est passionné dès son plus jeune âge pour le sport et les activités artistique. Il commence à l’âge de 7 ans des cours de danse traditionnelle antillaise dispensés par Jessy Alamelu, (Pom’Kanel).
Installé à Lyon pour ses études, il découvre le parvis de l’Opéra où se réunissent et se croisent tous les types de danseurs Hip Hop et s’investi dans un travail chorégraphique avec le « Body Shape Crew ». Entre-temps, le film RIZE sort sur les écrans et, d’abord intrigué par le style de danse qu’il mettait en lumière, Gaël fini par devenir un adepte de cette danse et créé en 2005 avec son frère et deux amis proches, ce qui allait devenir le premier crew Krump à Lyon, DA TRIBE.
Les objectifs en danse s’enchaînent et se concrétisent : 2007, il sort vainqueur de la premiere édition du Art Of Dance Battle catégorie Krump ; en 2008, il est la fois champion de France catégorie hip hop avec « Body Shape Crew » et 8e de finaliste de la Krump Konférence (1er événement 100% Krump en France) et finaliste de la 2e édition du Art Of Dance Battle.
La fin de l’aventure « Body Shape Crew » lui permet de se consacrer au Krump et de pouvoir en apprendre plus, mais aussi de transmettre tout ce savoir par le biais de stages, de sessions et de battles.
Depuis, entouré des membres de DA TRIBE et des Fam (Familles de krump) qui la compose, il entreprend de faire évoluer l’image et la vision du krump dans la Région Rhône-Alpes, mais également partout où il aura la chance de se rendre. En 2013, il rejoint l’équipe d’AfroMundo pour proposer les 1er cours de Krump à Lyon.
Gaël est reconnu pour son implication et sa volonté de faire ressortir le meilleur chez ses danseurs, la transmission de l’esprit du Krump et du free style marque profondément son enseignement. A chaque cours, Gaël propose différents exercices permettant d’acquérir ou de parfaire les bases techniques du Krump, de développer sa musicalité et sa propre danse, le cours est ainsi adapté quel que soit votre niveau.
• Reprise des cours le Mercredi 18 à l’Ecole Jean Zay
• Pré-inscriptions pour la saison 24-25 : 10% de réduction jusqu’au 31 juillet 24 sur les abonnements annuels >
• Cours d’essai : Il reste encore quelques places, les infos pour essayer nos cours avant de s’engager sont ici