Trilho
Capoeira

Trilho </br>Capoeira
Professeur
Trilho
Style
Capoeira

Né à Niteroi, près de Rio de Janeiro, Contre-Mestre TRILHO a commencé la capoeira à l’âge de 16 ans avec Mestre CHAO au Centre culturel SENZALA et commence à donner des cours dans son quartier quelques années plus tard. En 2001, invité à Lyon par Mestre CHAO, TRILHO participe à des stages et festivals un peu partout en Europe.
Il revient en France en 2004 et anime depuis des cours et des stages sur Lyon et sa région (MJC de Saint-Just, dojo de Gerland, à Décines, Annonay, Ambérieu-en-Bugey, Dijon, Saint Pierre de Chandieu…) et participe à la diffusion de la culture brésilienne à travers la réalisation d’évènements et de démonstrations. Après avoir passé de nombreuses années sous la supervision de son Mestre, TRILHO décide en 2011 de créer sa propre association, Pretos E Brancos afin de promouvoir la diffusion de la Capoeira, de la culture brésilienne mais également l’importance de l’africanité dans celle-ci.

Dans son enseignement, TRILHO n’aborde pas la capoeira comme une simple suite de mouvements, mais accorde un grande importance à la musicalité, au rythme, à l’esprit de groupe et au partage.

• Ces cours ne seront plus proposés en 2016-2017