Atelier Krump & Hip Hop
Atelier Krump & Hip Hop
Constant et Doria (Jekyde) vous propose un travail sur la corporalité et l’expression personnelle. Une démarche qui permettra, par le biais d’éléments communs au Hip Hop et au Krump, d’utiliser les possibilités de chacune d’elle dans le but d’enrichir à sa propre danse !
Constant, professeur de hip hop, a découvert cette discipline au Cameroun à l’âge de 11 ans. C’est à l’âge de 15 ans que cet art est devenu pour lui une réelle passion. Arrivé à Lyon en 2009, il a décidé de se perfectionner dans la pratique du New style, tout en s’ouvrant à l’apprentissage des fondements du Popping, du Locking, de la House dance et du Krump; le but étant d’aboutir à un style complet et riche. Participant régulièrement à des battles et concours chorégraphiques, Constant y a appris la rigueur et a pu y développer sa propre personnalité; ce qui a abouti notamment à la création de son premier spectacle solo, « Concessions ». Sa pédagogie se base sur une multitude d’exercices qui permettent aux élèves, à partir d’une base technique, d’explorer les potentialités de leur corps et de construire leur propre danse, leur propre style.
Krumpeuse de la 3e génération, Jekyde krump depuis un peu plus de 8 ans. Ayant fait ses débuts avec Marvelous et le collectif Da Tribe, elle développe sa danse par les entrainements (labb), les sessions, les battles mais également sur scène aux côtés de la compagnie Mandala et d’autres danseurs. Son but : transmettre au plus grand nombre en insistant sur l’aspect ressenti du krump. Elle est aujourd’hui à l’origine du projet LIONESS BUCKNESS qui vise à rassembler les filles et à faire évoluer le mouvement Krump féminin.