Danses africaines & Yoga avec Agathe Leleu
Danses africaines & Yoga avec Agathe Leleu
Le Yoga et la danse d’Afrique de l’Ouest se complètent dans une alternance de mouvements doux et dynamiques dans le même but : la connaissance de Soi.
Revenir en Présence par la conscience du corps et le souffle, contacter la détente et la fluidité, déposer les émotions et les pensées dans un espace d’accueil, expérimenter le massage, l’improvisation, le chant qu’il soit d’Inde ou d’Afrique. La danse d’Afrique de l’ouest ancre dans l’instant, dans un corps vibrant, éveille le jeu et la légèreté au fil des pas. Elle révèle en nous l’enfant malicieux et créatif! Quel cadeau !
Ce stage est ouvert à tous
VENDREDI 06 MAI
De 19h30 à 21h30
Au Dojo, 163 avenue Roger Salengro, Villeurbanne
Tarifs : 25€ / 20€ pour les abonnés aux cours hebdo d’Afromundo
INSCRIPTION EN LIGNE
– Cliquez sur le lien ci-dessous
– Prendre l’adhésion si vous ne l’avez pas encore pour l’année 2021-2022 – elle est obligatoire et vous permet également d’essayer 2 cours hebdos gratuitement
– Choisir le nombre d’heures, les stages que vous souhaitez suivre
– Appliquer le code Promo si vous êtes inscrits à nos cours hebdomadaires: ABONNE
– Remplir ensuite les renseignements demandés
– Attention au moment de payer le site Hello Asso, qui est gratuit, propose automatiquement de laisser un pourboire. Celui-ci est pour le site, pas pour l’association AfroMundo, vous faites à votre convenance mais vous pouvez le modifier ou le supprimer.
– Notre association fait le maximum, malgré toutes les incertitudes actuelles, pour continuer à proposer des activités vous permettant d’avoir une pratique artistique. Pour le maintien du stage, les réservations sont essentielles, nous savons la période compliquée, mais nous comptons sur votre solidarité ! Les personnes atteintes du Covid au dernier moment seront dédommagées sur présentation de justificatifs.
Inscription en ligne
AGATHE LELEU :
Agathe s’initie à la danse d’Afrique de l’Ouest lors de voyages en Afrique (Sénégal, Guinée, Mali), où elle s’imprègne de l’énergie de ces différentes cultures, et en Europe, en suivant pendant 10 ans les stages de Norma Claire, dont le travail sur l’écoute du corps et l’improvisation imprègnent sa danse et sa transmission.
Sa rencontre avec Yama Wade et le sabar va profondément la marquer et la mener sur un nouveau chemin, celui du travail de solo en danse africaine. Intérêt confirmé par la rencontre du travail de Manu Sissoko en danse malienne.
Parallèlement Agathe poursuit un travail personnel en yoga qui l’amène à se former à l’enseignement du Yoga de la voix du cœur pendant deux ans et au Hatha Yoga en Inde à Pondichéry, où la rencontre de plus près avec le Yoga Intégral de Sri Aurobindo donne du sens à sa pratique.
Agathe suit également la formation de danse contemporaine de la compagnie Désoblique en 2010 et se forme auprès de Laure Buathier pour consolider sa pédagogie en direction des enfants, dans le cadre de la préparation au diplôme d’Etat.
Elle se forme également en communication non violente et en Sophro-analysante pour proposer un accompagnement thérapeutique en individuel et en groupe.
Elle enseigne la danse d’inspiration africaine depuis 2007 à un publique divers et intervient régulièrement en milieu scolaire et hospitalier.
Elle souhaite partager son expérience de la danse d’Afrique de l’Ouest dans ce qu’elle offre de magique : nous transporter instantanément dans la joie et l’instant présent. Une danse qui nous guide vers l’état de Yoga, d’union entre les différentes parts de notre être.