Actualités

Atelier Afro-Contemporain avec Roseline KONDZOT – Vacances d’avril

Pendant les vacances d’avril, nous vous proposons :

Atelier Afro-Contemporain avec Roseline KONDZOT

Mercredi 11 avril
19h15-21h15

Tous niveaux

20€ l’atelier /18€ pour les abonnés au Centre AfroMundo

Réservation : envoyer le bulletin votre réglement au Centre AfroMundo

 

Originaire du Congo Brazzaville, Roseline Kondzot a été initiée à la danse dans lec adre familial. Arrivée en France, elle découvre d’autres styles : le Modern’ Jazz, la danse contemporaine (Théâtre du Mouvement – Elsa RAYET, Annie LEGROS et Claude DECAILLOT) et le Hip-Hop (Kadia FARRAUX).
Suite au succès de la Biennale de la Danse « Mama Africa », Roseline renoue avec ses racines africaines au côté de Félix KPAN, Sabrina ALLAM, Yao EBY et Mamadou DIALLO. Elle entame alors une expérience de danseuse interprète dans des groupes dirigés par des artistes de la diaspora africaine (Association Yvoir, Cie Akran, Cie Wabéla Yaoula, les Tambours des Ancêtres). Parallèlement à son expérience de danseuse interprète, elle suit des stages auprès de Norma Claire, Katina Généro, Vincent Harisdo, Alphonse Tiérou…).
Sa rencontre avec la chorégraphe Winship BOYD lui a permis d’explorer le concept de danse contemporaine au sein de la Cie Itchy Feet pendant six ans. Depuis 2008, elle suit une formation technique en danse contemporaine, aux Ateliers Desmaé, auprès de Louis GOMEZ, Anne GUÉQUINER et Kilina CRÉMONA.
Ses diverses expériences scéniques l’on amené à voyager en Italie, au Sénégal et au Congo-Brazzaville.
Roseline enseigne la danse afro-contemporaine depuis plusieurs années sur Lyon. Son enseignement est marqué par la diversité de ses collaborations. Pour ce stage, Roseline démarrera par une barre au sol afin d’affiner les sensations en étant détendu et dans le relâché, ce qui vous permettra d’explorer les différentes possibilités de mobilité du bassin. Dans un deuxième temps, en position debout, elle vous guidera dans la coordination du bassin avec différentes parties du corps et le rapport à la musique.

 

afromundo

mars 22nd, 2012

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *