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[ATELIERS VACANCES] Serge Bissadissi
Nous vous l’avions promis !!! A défaut des cours hebdomadaires, nous essaierons de vous proposer des RDV avec Serge Bissadissi tout au long de l’année ! Nous savons que vous êtes nombreuses à le réclamer !!!
Lundi 28 octobre
19h30-21h30 : Danses congolaises-débutant
Mardi 29 octobre
19h30-21h30 : Danses congolaises-inter-avancé
Mercredi 30 octobre
19h30-21h30 : Afro-contemporain – inter-avancé
Tarifs :
2h : 20€ – 4h : 35€ – 6h : 50€
10% de réduction pour les abonnés au cours hebdomadaires
Avec Yvon Serge Bissadissi :
Né au Congo Brazzaville, Serge s’est très tôt passionné par la danse contemporaine africaine et s’est formé notamment auprès d’Irène Tassembedo, de la Cie Salia ni Seydou et au Centre Germaine Acongny
Avant d’être un acteur fervent de la culture en France, Yvon Serge Bissadissi s’est de fait constitué un répertoire solide dans la culture africaine. Dès la création de sa compagnie Bina-ngoua en 1998, il multiplie d’emblée les expériences chrorégraphiques. A ‘‘Lukulamu’’ (Délivrance) créé en 2000 succède ainsi ‘‘Le corps en fête’’ en 2001 son premier solo et ‘‘Ndolo’’ (La grande saison des pluies) puis, en 2002, ‘‘Mukuyu Yuma’’ (Le Diable endiablé). Il participe également aux créations du Théâtre Bivelas, du Théâtre CLAA, de la Cie Punta Negra et du Théâtre de l’imaginaire.
Arrivé en France, il intègre la Cie Traction Avant de Venissieux en 2007 avec laquelle il monte leur création ‘‘Vitae(s)’’. Dans le cadre de la Biennale de la danse de Lyon en 2008, il participe aux côtés du Théâtre du mouvement à une création (Sables aux pavés) en lien avec l’Ecole des sables au Sénégal de Germaine Acogny et continue ainsi d’être un trait d’union actif entre la France et l’Afrique.
Fort de 25 ans d’expériences en tant que danseur et chorégraphe, il est aujourd’hui un professeur reconnu sur la région lyonnaise en danses traditionnelles d’Afrique centrale et en danses afro-contemporaine. Son travail est une exploration contemporaine de l’art chorégraphique Africain tout en conservant les fondamentaux traditionnels : utilisation des reins, dos ronds, dos creux, soleil, lune et étoiles. Simplicité des mouvements ou liberté du corps selon les thèmes choisis, travail technique et d’expression.