Atelier Parents-Enfants
Atelier Parents-Enfants
Régulièrement, Agathe Leleu vous offre un RDV en famille pour partager le plaisir et la joie de la danse !!
Pour les enfants de 4 à 8 ans accompagnés d’un adulte
pour 2 : 20€ l’atelier / 18€ pour les abonnés au centre
Prochain atelier le samedi 18 mars de 10h30-11h30
INSCRIPTION ET PAIEMENT EN LIGNE
Un stage parents enfants c’est quoi?
Il s’agit avant tout de goûter à la joie de la danse en famille, et partager un instant ludique et musical avec votre enfant, nièce, neveu ou ami. Lors de ces ateliers, vous pourrez vous initiez à la danse d’inspiration africaine par l’apprentissage de petits enchaînements dansés et vous familiariser avec le rythme.
C’est avec le hip-hop qu’Agathe Leleu entre en contact avec la danse, puis se dirige vers les origines de cette danse : l’Afrique.
Elle s’initiera à la danse d’Afrique de l’Ouest avec de nombreux professeurs et par des voyages en Afrique (Sénégal, Guinée, Mali) où elles’imprègnera de l’énergie de ces différentes cultures.
Elle suit la formation intensive de Norma Claire depuis 2004 dont le travail sur l’écoute du corps et l’improvisation influence sa manière de danser et d’enseigner.
Sa rencontre avec Yama Wade et le sabar va profondément la marquer et la mener sur un nouveau chemin, celui du travail de solo en danse africaine. Intérêt confirmé par la rencontre du travail de Manu Sissoko en danse malienne.
Parallèlement Agathe poursuit un travail personnel en yoga d’inspiration tibétaine puis de la voix du cœur dans le souci de rendre sa danse plus consciente. Plus dernièrement, elle s’intéresse au Kundalini Yoga par le biais de Stephanie Bardin qui lui donne accès à d’autres outils de travail mêlant le corps, la respiration et la conscience.
Agathe a également suivi la formation de danse contemporaine de la compagnie Désoblique et se forme auprès de Laure Buathier pour consolider sa pédagogie en direction des enfants, dans le cadre de la préparation au diplôme d’Etat. Elle enseigne la danse d’inspiration africaine depuis 2007 à un publique divers et intervient régulièrement en milieu scolaire.
Elle souhaite transmettre son bonheur de danser puisé dans le répertoire vivant de la danse traditionnelle de l’Afrique de l’Ouest.
Agathe donne aussi des cours d’éveil à la danse afro pour les tout petit