Actualités

Atelier chorégr’afrique avec Boureima Kienou

Atelier chorégr’afrique avec Boureima Kienou

 

 

Samedi 18 octobre
14-18h
40€/35€ pour les abonnés

INSCRIPTION

Puiser dans le répertoire des danses traditionnelles d’Afrique de l’Ouest pour explorer une écriture plus contemporaine, ouverte à de nombreuses influences.
Boureima Kienou vous invite sur ce chemin, en accordant une place particulière au sens du rythme, à l’expression vocale et à l’expression de la force dans la légèreté.Suite à ce premier atelier, d’autres pourront être envisagés régulièrement sur l’année, de façon à poursuivre un travail dans la continuité et présenter un rendu en fin d’année. L’atelier est ouvert aux élèves ayant déjà une pratique régulière de la danse.

Né à Ouagadougou, issu d’une grande famille de griot, Boureima Ibrahim Kienou est élevé dans les danses et rythmes traditionnelles dès son plus jeune âge. Après une formation professionnelle aux arts de la scène dans l’école prestigieuse Le Bourgeon d’Or (Ouagadougou), Boureima a souhaité aller plus loin et s’imprégner d’autres pratiques dont le hip hop, la danse contemporaine, le buto… En 2000, il fonde la compagnie Acli’so, qui participera régulièrement au festival Dialogue de corps de Ouagadougou dirigé par la compagnie Salia ni Seydou.
Depuis son arrivé en France, il participe à de nombreuses créations contemporaines (Cie Kouliballet, Cie DIT, Cie Sylvie Pagenaud, Opéra Aïda (Jean-Charles Gil)…) et fonde la Cie Acli Boureima Kienou pour poursuivre son propre travail chorégraphique (Silence, Etre ans Etre, Repartir). Il enseigne les danses africaines notamment à l’Université Lumière Lyon II.

afromundo

septembre 25th, 2014

No Comments

Comments are closed.