AFRO HOUSE KUDURO
AFRO HOUSE KUDURO
L’Afro House est un genre musical particulièrement populaire en Afrique du Sud et en Angola, où s’est également développé le Kuduro depuis les années 90. Ces deux styles relativement proches, mêlent rythmes traditionnels et rythmes house, techno. Il en découle une danse aux multiples influences mais au style unique, reflétant l’esprit de la jeunesse africaine et urbaine d’aujourd’hui.
Janča J. a toujours eu une passion débordante pour la danse. En 2005, elle rentre dans l’univers Hip hop avec Alyaschca Crew (Rep.Tcheque). Avec lui, elle apprend les bases de tout les styles tout en les développant elle-même du mieux possible dans ses styles de danse préférés : Hip hop, House, dancehall et Danses africaines. Elle a été juge et a remporté à plusieurs reprises la 1ère place dans différentes compétitions de danses urbaines et battles comme la 6eme et la 7eme édition du « Druha sance », en 2006 et 2007 dans la catégorie hipHop féminin, au hipHop kemp en 2010 dans la catégorie House. elle a aussi notamment été finaliste au championnat féminin Beat Street en 2009, ainsi qu’à la compétition « Dancehall Queen » en 2011 …
Elle se passionne plus particulièrement pour les danses africaines urbaines, telles que le Kuduru, Coupe décalé, Azonto, Pantsula… Elle a appris ces danses par elle-même; elle aime mixer et connecter les différents styles de danse qu’elle pratique, ce qui rend sa danse si spéciale et originale.
En 2012 elle crée l’association The One Connection (Fr) avec son partenaire Joseph Go.
A l’heure d’aujourd’hui, Janča J voyage beaucoup pour donner des stages et se produire dans le monde entier tout en continuant à améliorer sa danse.