- STAGES
STAGE de DANSES AFRO-CONTEMPORAINE avec LOUIS-PIERRE YONSIAN – Pôle Pik
Stage d’afro-contemporain avec Louis Pierre Yonsian
du Cycle « Essence du Mouvement Africain »
Samedi 19 & Dimanche 20 mars 2011
2, rue Paul Pic – Bron – T2 Arrêt «Boutasse-Camille Rousset»
INEDIT A LYON !!
NOUS PROFITONS DE LA VENUE DE LOUIS-PIERRE A LA MAISON DE LA DANSE, POUR LA CREATION « EMPREINTE MASSAI » DE LA CIE MOMBOYE , POUR DECOUVRIR SON ENSEIGNEMENT !!
Niveau débutant :
Samedi de 14h à 17h
Niveau intermédiaires-avancés :
Samedi de 10h à 13h et Dimanche de 15h à 18h
Originaire de la Côte d’Ivoire, Louis Pierre mène avec passion et talent sa double carrière de chorégraphe, artiste interprète et de pédagogue. Diplômé de L’Edec (école de danse et d’échanges culturels par la chorégraphe Rose Marie Guiraud) en Côte d’Ivoire où il a été formé à la danse africaine traditionnelle et contemporaine, à l’afro jazz et à la danse contemporaine occidentale. Il obtient plusieurs premiers prix de 1987 à 1996 en Côte d’Ivoire en qualité de danseur ou de chorégraphe.
Ses qualités artistiques le mènent très vite sur les routes de France et d’Europe où il y croise de nombreuses compagnies avec lesquelles il entame des collaborations depuis 1997, avant de rejoindre la compagnie Georges Momboye, qui lui offre quelques uns de ses plus beaux rôles, valorisant son style très particulier empreint de dextérité et de grâce. Il assiste régulièrement Georges Momboye en qualité d’assistant chorégraphe et répétiteur. Louis pierre enseigne également toute l’année au Centre de danse Momboye, et animent de nombreux stages en France et à l’étranger (Suisse, Mali, Italie etc…)
Approche pédagogique
Son enseignement qui puise ses sources dans les rythmes issus de la danse traditionnelle africaine, laisse une large place à la recherche à de la découverte de son corps, un travail sur l’intériorité et la maîtrise qui s’appuie sur des rythmes et bandes sons très contrastés. Découverte, créativité, maîtrise de son corps, expression de ses émotions sont les grands axes de l’enseignement de la danse contemporaine africaine. C’est avec passion qu’il vous transmettra toute la richesse de son art, en vous permettant d’acquérir les bases de la technique mais aussi en développant votre propre expression et créativité. « EMPREINTE MASSAI » du 13 au 19 mars à la Maison de la Danse (plus d’infos)-