Agathe Leleu
Yoga & Danses Africaines

Agathe Leleu <br />Yoga & Danses Africaines
Professeur
Agathe Leleu
Lieu
Les Subsistances : 8 bis, quai Saint-Vincent Lyon 1
Style
Danses Africaines & Yoga
Jours/Horaires
Jeudi 19h-20h30

« Le Yoga et la danse d’Afrique de l’Ouest se complètent au service de la connaissance de Soi »

le cours de danse africaine – yoga est avant tout un cours de danse africaine dont l’approche est axée sur la conscience corporelle, le ressenti, la détente, le partage, « danser ensemble ».
Ainsi, les moments de danse et d’apprentissage chorégraphique seront accompagnés de propositions diverses telles que le massage, le chant, des exercices de respiration et de sensation.

Agathe s’initie à la danse d’Afrique de l’Ouest lors de voyages en Afrique (Sénégal, Guinée, Mali), où elle s’imprègne de l’énergie de ces différentes cultures, et en Europe, en suivant pendant 10 ans les stages de Norma Claire, dont le travail sur l’écoute du corps et l’improvisation imprègnent sa danse et sa transmission.
Sa rencontre avec Yama Wade et le sabar va profondément la marquer et la mener sur un nouveau chemin, celui du travail de solo en danse africaine. Intérêt confirmé par la rencontre du travail de Manu Sissoko en danse malienne.
Parallèlement Agathe poursuit un travail personnel en yoga qui l’amène à se former à l’enseignement du Yoga de la voix du cœur pendant deux ans et au Hatha Yoga en Inde à Pondichéry, où la rencontre de plus près avec le Yoga Intégral de Sri Aurobindo donne du sens à sa pratique.
Agathe suit également la formation de danse contemporaine de la compagnie Désoblique en 2010 et se forme auprès de Laure Buathier pour consolider sa pédagogie en direction des enfants, dans le cadre de la préparation au diplôme d’Etat.
Elle se forme également en communication non violente et en Sophro-analysante pour proposer un accompagnement thérapeutique en individuel et en groupe.
Elle enseigne la danse d’inspiration africaine depuis 2007 à un publique divers et intervient régulièrement en milieu scolaire et hospitalier.
Elle souhaite partager son expérience de la danse d’Afrique de l’Ouest dans ce qu’elle offre de magique : nous transporter instantanément dans la joie et l’instant présent. Une danse qui nous guide vers l’état de Yoga, d’union entre les différentes parts de notre être.

Le Yoga et la danse d’Afrique de l’Ouest se complètent dans une alternance de mouvements tranquilles et dynamiques dans le même but: la connaissance de Soi.
Avoir conscience de son corps, le délier, accueillir ses états émotionnels, expérimenter le massage, l’improvisation, le chant qu’il soit d’Inde ou d’Afrique, les techniques de respiration,… afin de se découvrir sous différentes facettes dans un cadre bienveillant et joyeux.

• Reprise des cours le Jeudi 19 septembre 2019 aux Subsistances (Plan d’accès au Plateau 4)
• Cours d’essai : en adhérant à l’association (10€), vous pouvez essayer 2 cours différents sans vous engager. Vous pouvez prendre l’adhésion sur place ou en ligne.

TARIFS & INSCRIPTION