Agathe Leleu
Danses Africaines & Yoga

Agathe Leleu <br />Danses Africaines & Yoga
Professeur
Agathe Leleu
Style
Danses Africaines & Yoga
Jours/Horaires
Un vendredi par mois

« Une approche de la danse tout en conscience et en douceur, qui vous amènera vers l’énergie africaine »

le cours de danse africaine – yoga est avant tout un cours de danse africaine dont l’approche est axée sur la conscience corporelle, le ressenti, la détente, le partage, « danser ensemble ».
Ainsi, les moments de danse et d’apprentissage chorégraphique seront accompagnés de propositions diverses telles que le massage, le chant, des exercices de respiration et de sensation.
Les cours commencent généralement par un échauffement en douceur pour une montée crescendo vers la danse énergique.

C’est avec le hip-hop qu’Agathe Leleu entre en contact avec la danse, puis se dirige vers les origines de cette danse : l’Afrique.
Elle s’initiera à la danse d’Afrique de l’Ouest avec de nombreux professeurs et par des voyages en Afrique (Sénégal, Guinée, Mali) où elles’imprègnera de l’énergie de ces différentes cultures.
Elle suit la formation intensive de Norma Claire depuis 2004 dont le travail sur l’écoute du corps et l’improvisation influence sa manière de danser et d’enseigner.
Sa rencontre avec Yama Wade et le sabar va profondément la marquer et la mener sur un nouveau chemin, celui du travail de solo en danse africaine. Intérêt confirmé par la rencontre du travail de Manu Sissoko en danse malienne.
Parallèlement Agathe poursuit un travail personnel en yoga d’inspiration tibétaine puis de la voix du cœur dans le souci de rendre sa danse plus consciente. Plus dernièrement, elle s’intéresse au Kundalini Yoga par le biais de Stephanie Bardin qui lui donne accès à d’autres outils de travail mêlant le corps, la respiration et la conscience.
Agathe a également suivi la formation de danse contemporaine de la compagnie Désoblique et se forme auprès de Laure Buathier pour consolider sa pédagogie en direction des enfants, dans le cadre de la préparation au diplôme d’Etat. Elle enseigne la danse d’inspiration africaine depuis 2007 à un publique divers et intervient régulièrement en milieu scolaire.
Elle souhaite transmettre son bonheur de danser puisé dans le répertoire vivant de la danse traditionnelle de l’Afrique de l’Ouest.

• En 2017-18, vous retrouverez « Danses africaines et Yoga » un vendredi par mois au CCO?
toutes les dates bientôt !