Serge Bissadissi
Danses du Congo

Serge Bissadissi <br /> Danses du Congo
Professeur
Serge Bissadissi
Style
Danses congolaises, traditionnelles et contemporaines
Jours/Horaires
Jeudi - 18h30-20h00 :
Danses du Congo - inter - avancés
Jeudi - 20h00-21h15 : Danses du Congo - débutant-inter

« S’appuyer sur les fondamentaux traditionnels pour trouver sa propre expression »

Avec Yvon Serge Bissadissi : Né au Congo Brazzaville, Serge s’est très tôt passionné pour la danse contemporaine africaine et s’est formé notamment auprès de Jacques TOUBANGUISSA.
Avant d’être un acteur fervent de la culture en France, Serge s’est de fait constitué un répertoire solide dans la culture africaine. Dès la création de sa compagnie Bina-ngoua en 1998, il multiplie d’emblée les expériences chrorégraphiques :‘‘Lukulamu’’ (Délivrance – 2000), ‘‘Le corps en fête’’, son premier solo (2001), ‘‘Ndolo’’ (2002), ‘‘Mukuyu Yuma’’. Il participe également aux créations du Théâtre Bivelas, du Théâtre CLAA, de la Cie Punta Negra et du Théâtre de l’imaginaire.
Arrivé en France, il intègre la Cie Traction Avant de Venissieux en 2007 avec laquelle il monte leur création ‘‘Vitae(s)’’. Dans le cadre de la Biennale de la danse de Lyon en 2008, il participe aux côtés du Théâtre du mouvement à une création (Sables aux pavés) en lien avec l’Ecole des sables au Sénégal de Germaine Acogny et continue ainsi d’être un trait d’union actif entre la France et l’Afrique.

Fort de 25 ans d’expériences en tant que danseur et chorégraphe, il est aujourd’hui un professeur reconnu sur la région lyonnaise en danses traditionnelles d’Afrique centrale et en danses afro-contemporaine. Son travail est une exploration contemporaine de l’art chorégraphique Africain tout en conservant les fondamentaux traditionnels : utilisation des reins, dos ronds, dos creux, soleil, lune et étoiles. Simplicité des mouvements ou liberté du corps selon les thèmes choisis, travail technique et d’expression.

• Reprise des cours le Jeudi 21 septembre 2017 au CCO
• 10% de réduction pour les pré-incriptions :
-jusqu’au 15 juillet par courrier, paiement possible en 3 fois. Je consulte les tarifs et la fiche ici : fiche pré-inscription
– jusqu’au 30 juillet en ligne (paiement en une fois)

Pré-incription 1 cours en ligne

Pré-incription 2 cours en ligne