Gaël Marvelous
Krump – Adulte + enfants/ados

Gaël Marvelous <br />Krump – Adulte + enfants/ados
Professeur
Gaël Saint-Aimé
Style
Krump
Jours/Horaires
Mercredi : 17h30-18h45 : 8-14 ans - 19h-20h30 : Tous Niveau + 20h30-21h : inter-avancé

Principalement popularisé par « Rize » (film du photographe David Lachapelle), le Krump relève d’un phénomène urbain qui a explosé à Los Angeles pour ensuite se répandre dans le monde. Cette danse est née pour permettre aux jeunes d’extérioriser leurs émotions et de canaliser tous leurs sentiments négatifs (colère, agressivité, rage). Ces émotions et sentiments vont pouvoir sortir par la danse, sous une forme plus positive (même si elle paraît agressive) : le Krump.
C’est une danse explosive et visuellement étonnante, alternative à la danse hip hop habituelle, elle trouve curieusement un écho dans les danses africaines, bien que ses créateurs n’en aient pas eu conscience au moment de sa création. Le krump impressionne par ses mouvements acrobatiques, les corps se contorsionnent, tremblent, et même vibrent sur un rythme puissant, rapide et saccadé, pour arriver à des états proche de la transe.

plus d’infos : http://la-virance.over-blog.com/vous-avez-dit-krump
http://www.danceconnexion.com/fr/danse/s-16-danse-urbaine/53-krump/
http://www.davibemag.com/les-guerriers-de-krump-linterview-complete/

Gaël « Marvelous » SAINT AIME a grandi en Martinique et s’est passionné dès son plus jeune âge pour le sport et les activités artistique. Il commence à l’âge de 7 ans des cours de danse traditionnelle antillaise dispensés par Jessy Alamelu, (Pom’Kanel).
Installé à Lyon pour ses études, il découvre le parvis de l’Opéra où se réunissent et se croisent tous les types de danseurs Hip Hop et s’investi dans un travail chorégraphique avec le « Body Shape Crew ». Entre-temps, le film RIZE sort sur les écrans et, d’abord intrigué par le style de danse qu’il mettait en lumière, Gaël fini par devenir un adepte de cette danse et créé en 2005 avec son frère et deux amis proches, ce qui allait devenir le premier crew Krump à Lyon, DA TRIBE.
Les objectifs en danse s’enchaînent et se concrétisent : 2007, il sort vainqueur de la premiere édition du Art Of Dance Battle catégorie Krump ; en 2008, il est la fois champion de France catégorie hip hop avec « Body Shape Crew » et 8e de finaliste de la Krump Konférence (1er événement 100% Krump en France) et finaliste de la 2e édition du Art Of Dance Battle.
La fin de l’aventure « Body Shape Crew » lui permet de se consacrer au Krump et de pouvoir en apprendre plus, mais aussi de transmettre tout ce savoir par le biais de stages, de sessions et de battles.
Depuis, entouré des membres de DA TRIBE et des Fam (Familles de krump) qui la compose, il entreprend de faire évoluer l’image et la vision du krump dans la Région Rhône-Alpes, mais également partout où il aura la chance de se rendre. Pour la cinquième année consécutive, Gaël Marvelous transmettra son savoir au centre AfroMundo, : enseigner les bases du Krump, transmettre son état d’esprit et vous aider à développer votre personnalité dans les free-style… tel sera le programme !!

• Reprise des cours le Mercredi 19 septembre 2017 à l’Ecole Jean Zay
• 10% de réduction pour les pré-incriptions :
– jusqu’au 15 juillet par courrier, paiement possible en 3 fois. Je consulte les tarifs et la fiche ici : fiche pré-inscription
– jusqu’au 30 juillet en ligne (paiement en une seule fois) :

Pré-incription 1 cours en ligne

Pré-incription 2 cours en ligne