Pape Sy
Sabar

Pape Sy <br />Sabar
Lieu
CCO, 39 rue Courteline, Villeurbanne
Style
Sabar
Jours/Horaires
Lundi - 20-21h30 - inter-avancé & 21h30-22h : impro

MESURES COVID :

Les cours de Sabar sont maintenus du 28 sept. au 12 octobre dans le respect des mesures sanitaires. Il est encore possible de nous rejoindre !

Pape Sy a commencé sa carrière de danseurs professionnel au Sénégal où il a grandi. Il a fait partie de nombreux ballets (Ngéwel gui de saly, ballets Vélingara, Bougarabou, kakilambé, groupe de danse domi Saly), en tant que Danseur sabar. Depuis 3 ans Pape a choisi de s’installer à Lyon où il donne des cours avec différentes associations et organise et organise régulièrement des stages de Sabar et danses mandingues. Il peut ainsi partager son style, sa pédagogie et son talent !
Il vous accompagnera dans votre connaissance de cette danse typiquement sénégalaise et si puissante qu’est le Sabar ! Maîtriser les pas de bases, la connaissance des ses principaux rythmes, la compréhension de la musique et le dialogue avec les musiciens, la construction d’un solo…

Moussa Sene accompagnera les cours et participera activement à la compréhension de cette musique atypique !

Pour ce cours, nous vous proposons 2 formules : une formule d’1h30 et un formule avec un supplément de 30mn consacrées plus spécifiquement à l’improvisation, au solo. Les danses d’Afrique de l’Ouest, et particulièrement le sabar, ne sont pas des danses chorégraphiées. Leur contexte initial est celui du cercle, où chaque danseur, soutenu par le groupe, vient tour à tour devant les musiciens pour entamer un dialogue avec eux et exprimer ce qu’il est. C’est ce formidable rapport à la musique, au groupe et à soi que nous souhaitons vous transmettre, en plus du vocabulaire si spécifique du sabar. L’horaire du cours étant un peu tardif, nous laissons la possibilité à ceux qui ne le pourraient pas de ne suivre qu’1h30, mais nous encourageons tout ceux qui le peuvent à suivre les 2h de cours hebdomadaires qui vous permettront de réellement vous approprier cette danse et progresser plus rapidement !

Ce cours s’adressent à des danseurs ayant déjà quelques bases en Sabar ou de bonnes bases dans d’autres danses afros, ainsi qu’aux danseurs plus expérimentés en Sabar.

• Reprise des cours le Lundi 14 septembre 2020 au CCO
• Cours d’essai :
>> Les cours d’essai à 2€ se poursuivent du 21 au 24 septembre 2020 Attention ! Nous devons mettre des réservations en place pour respecter les distances entre chaque personne : infos et réservation ici
>> Ensuite : en adhérant à l’association (10€), vous pourrez essayer 2 cours différents sans vous engager. Vous pouvez prendre l’adhésion sur place ou en ligne, merci de prendre contact avec nous pour vérifier qu’il reste de la place.

TARIFS & INSCRIPTION