Danses du Mali avec Manu Sissoko

05
/
Samedi
2022

Danses du Mali avec Manu Sissoko

Style
Mali
Type
Stage week-end

Plus d’infos et ouverture des inscriptions très bientôt !

Samedi 05 février :
2h – Bases d’un rythme typique du Mali – TOus Niveaux
3h – Approfondissement – Niveau inter-avancé

Dimanche 06 févirer :
4h – Approfondissement – Niveau inter-avancé

MANU SISSOKO : Depuis l’âge de 13 ans, Manu SISSOKO se forme à la danse contemporaine et aux danses africaines. Elle suit également un cursus en ethnomusicologie et s’intéresse au lien danse/musique chez les Khassonkés de la région de Kayes au Mali. En 2003, elle intègre la troupe du District de Bamako de Ba Issa DIALLO et participe à plusieurs de leurs créations. Elle danse également au sein des diverses cérémonies de la capitale malienne, où elle aiguise son analyse du rapport danse/musique. Depuis son retour en France, Manu approfondit ses connaissances en danse contemporaine auprès de chorégraphes talentueux (Cie Pierre Doussaint, Robyn Orlin, Andrew Morrish, Alexandre Del Perugia…), elle s’initie à l’art de l’Improvisation et de la Performance et développe ainsi sa propre vision de la danse africaine contemporaine. Elle a intégré ou travaille encore actuellement au sein de diverses compagnies qui ont marqué son parcours artistique et lui ont permis d’approfondir différentes esthétiques : Yama Wade Reine de Sabar, BiFoli Ka Di (Vieux DIAWARA et Hannah WOOD), le Ballet Won Tan Nara (Moustapha BANGOURA), À Part Être (Tishou Aminata KANE). En 2006, Manu SISSOKO crée la Cie de danses et de musiques Kellèbellavi (KLBV) avec laquelle elle réfléchit sur le devenir de la danse africaine contemporaine avec ses 3 créations.

PEDAGOGIE : Depuis de nombreuses années, elle transmet la danse et le mouvement, le lien à la musique, le lien à son propre corps et à sa musique intérieure dans le respect des codes intrinsèques à la musique d’Afrique de l’Ouest et dans le souci de développer la tradition (qui n’est jamais figée) dans un contexte sociologique différent.
Elle guide ses danseurs vers le travail du solo avec bienveillance et les pousse vers la recherche de la liberté d’expression.
Elle sera accompagnée par 2 grands percussionnistes avec qui elle a l’habitude de travailler : Dra Sissoko et Toumany Vié Diawara.

Une playlist de videos pour découvrir son travail pédagogique complet et unique (cliquez en haut à droite de la video pour avoir la playlist complète !):