Semaine Intensive : Krump avec Gaël Marvelous – 02 > 06 > 08 mars 2020

Semaine Intensive : Krump avec Gaël Marvelous – 02 > 06 > 08 mars 2020
02
/ Mar
Lundi
2020

Semaine Intensive : Krump avec Gaël Marvelous – 02 > 06 > 08 mars 2020

Lieu
CCO, 39 rue Courteline 69100 Villeurbanne
Style
KRUMP
Prix
290
Type
Semaine intensive

POURQUOI CETTE SEMAINE ?
Depuis 5 ans, AfroMundo met en place des formules pédagogiques adaptées à l’apprentissage des danses populaires, qu’elles soient urbaines ou traditionnelles : respecter leur contexte culturel et leur esprit originel, ne pas les transformer et les réduire à de simples chorégraphies.
Nos « semaines intensives », permettent aux danseurs de s’immerger dans une danse : d’en comprendre le contexte, de consolider ses bases techniques, tout en visant l’acquisition d’une autonomie.
Nous vous proposons pour la 3e fois cette expérience unique autour du Krump.

Du lundi 02 au vendredi 06 mars 2020, 30h d’apprentissage autour du Krump vous sont donc proposées du lundi au vendredi (5h par jour), accompagné par Marvelous en continu et avec chaque jour des danseurs invités, emblématiques du Krump lyonnais et/ou national/international. Le samedi et dimanche, nous vous proposons d’aller ensemble à un évènement Krump important, le Royal Rumble en Suisse – plus d’infos bientôt.

Différents temps d’apprentissage seront abordés :
• Mouvements de base : Travail postural et sur la provenance des énergies. Travail technique sur les mouvements de bases du Krump, compréhension et intégration (dans un passage libre), travail sur l’interprétation/les émotions, travail sur l’ « énergie Krump », travail sur la maitrise du corps en mouvement. Travail de “shadow“ (répétition des mouvements pour activer la mémoire par le mouvement)…
• Contexte/culture : l’histoire du Krump, sa culture, ses codes, le vocabulaire et la terminologie.
• Ecoute musicale : Travail sur les différents types de sons krump et comment les interprétés. Améliorations de la musicalité par des exercices pratiques
• Etude de vidéos : L’outil vidéo sera aussi utilisé pour mieux comprendre certains concepts en l’occurrence le personnage qui demande une maitrise de plusieurs concepts (Technique/Attitude/créativité)
• Freestyle : comment construire un passage, comment développer son personnage/ son style, comment jouer avec la musique avec ou sans l’aspect attitude (personnage)
• Mise en situation : Initiation a la session mais aussi et surtout aux battles
• Coaching : Gaël vous ferra régulièrement des retours constructifs sur votre évolution
Plusieurs invités seront également présents pour élargir l’horizon, vous confronter à un autre style, une autre vision du Krump

Journée Type :
10h-13h : Travail technique
14h30-15h30 : Contexte culturel : « conférence », visionnage de vidéos
15h30-17h30 : Travail autour du Freestyle

Programme spécial le week-end : les participants de la semaine seront invités à participer à un évènement Krump ayant lieu en Suisse : stages + session + battles – plu d’infos bientôt.

Public : Le stage est destiné aussi bien aux danseurs professionnels souhaitant mieux maîtriser cette danse, qu’aux danseurs amateurs passionnés par le Krump et souhaitant aller plus loin dans son exploration. Dans tous les cas, il est demandé aux danseurs d’être prêts à s’engager dans un travail intensif, d’un point de physique, mais surtout en termes de présence et d’investissement.
Afin de garantir une cohésion de groupe, l’équipe pédagogique se réserve le droit de refuser certaines inscriptions, le mieux est de contacter Gaël Marvelous ou Marion Veyret en préalable de votre inscription.

Tarifs : 290 €
 Les différentes parties ne sont pas séparables, ni les jours, l’inscription se fait pour la totalité du travail et donc de la semaine (du lundi au vendredi) – le week-end sera en option, le tarif vous sera communiquer dès que possible.

INSCRIPTION : Inscription très recommandée avant le 01 février 2020.
Nous consulter à contact@afromundo.fr
Le nombre de place limité à 16 personnes, afin de permettre un véritable accompagnement.

Gaël “Marvelous” SAINT-AIME, pionnier du mouvement Krump à Lyon, officie dans la région depuis plus de 10 ans. Originaire de la Martinique, ce danseur autodidacte a fait ses armes dans le krump en 2005. C’est sous le parvis de l’opéra avec les membres de ce qui allait devenir un peu plus tard DA TRIBE, le premier crew Krump de la region, qu’il s’est fait un nom. Vainqueur de battle nationaux et régionaux (A.O.D/Urban Steady Groove/), il est aujourd’hui sollicité également pour juger des battles (Krump Game/USG/AOD).
Ces cinq dernières années, Marvelous c’est surtout concentré sur la transmission du krump par l’ouverture de nombreux cours sur Lyon, par le biais de stages en France et à l’étranger (Carcassonne/Barcelone/ Canaries/Suisses/Suede), mais aussi par l’organisation d’événements (Lil’ Bit Of Raw/Code Red/ 21 Buck Street).
Gaël est reconnu pour son implication et sa volonté de faire ressortir le meilleur chez ses danseurs. La transmission de l’esprit du Krump et du free style marque profondément son enseignement. A chaque cours ou stage, Gaël propose différents exercices permettant d’acquérir ou de parfaire les bases techniques du Krump, de développer sa musicalité et sa propre danse. Gaël est un véritable coach et ses nombreux retours permettent de progresser rapidement.
« Le format de la « semaine intensive » proposé par AfroMundo est une nouvelle façon pour les danseurs de comprendre l’univers krump. Nous voulons proposer une expérience en immersion totale. »