[Festival de Conakry à Lyon…] MUSIQUE

CHANTS MANDINGUES avec Mariama KANTE (Bati)

Griotte du groupe Wamali, Mariam a été formée dans sa famille. Elle chante en malinké et soussou de façon traditionnelle. Elle danse et enseigne le chant lors de stage en France et de part le monde. Face au succès du stage de l’année dernière, nous vous proposons plusieurs horaires :
Vendredi : 19-21h et Samedi : 10-12h – Tous Niveaux

 

 

BALAFON avec Sory DIABATE

Ibrahima Sory Diabaté est l’un des plus virtuoses balafonistes de sa génération. Formé dès son plus jeune âge en Guinée auprès de son père, Sayon Diabaté, puis de grands maîtres, il maitrise également toutes les percussions. Il a tourné dans le monde entier pendant plusieurs années avec le Circus Baobab, en tant que soliste, et collabore avec de nombreux artistes musiciens et danseurs (Momo Wandel Soumah, Sayon Bamba Camara, Mandingue Foly, Ballet Merveilles de Guinée…).
Installé depuis quelques années en France, Sory souhaite proposer aux danseurs et musiciens lyonnais une approche plus globale de ces formes artistiques.
Jeudi 14-17h : Inter-avancé – Vendredi 14-16h – Débutant

DJEMBE avec DARTAGNAN

Dartagnan a commencé la percussion à l’âge de 8 ans. Il a fait ses premières armes en 1990 en Guinée Conakry avec Les Percussions de Guinée Junior, puis l’Ensemble du ballet Gbassikolo. Il a été remarqué pour son incroyable sens du rythme, de la nuance et de l’importance du doigté. Il a appris avec les plus grands maîtres guinéens, tels que Jak SYLLA ou Fatouabou CAMARA, l’un des meilleurs formateurs des jeunes percussionnistes Guinéens…
Samedi 15-18h : Master Class – Samedi 11-13h : Débutant et 13-15h – Inter-avancé

KRIN avec Sory DIABATE/DARTAGNAN

De la famille des tambours à fente, le Krin serait originaire de Guinée forestière. Sa fonction première était de transmettre des messages entre des villages éloignés parfois de plusieurs kilomètres. En second lieu d’accompagner la danse et certains évènements de la vie quotidienne. Joué en polyrythmie, sa mélodie est censée reproduire les sons de la forêt. Son langage est particulier, en Afrique les musiciens qui le pratiquent sont des initiés. Les Wamali le mette magnifiquement à l’honneur dans leur répertoire !
Jeudi 17-19h et Samedi 12-14h – Tpusn Niveaux

 

TARIFS ET INSCRIPTION ICI