SABAR – ateliers du vendredi 2014-2015
Prochaines dates :
Vendredis 06 février, de 19h30 à 21h30, en mars, stage de Sabar avec Yama Wade du 06 au 08 mars
> 20€ l’atelier / 18€ pour les abonnés > INSCRIPTION
En complément des cours hebdomadaires de Sabar avec Sokhna Thiam, Rachel vous proposera un atelier de Sabar par mois, ouvert à tous les danseurs, mais plus particulièrement tourné vers l’autonomisation du danseur : comprendre la musique, comment s’exprimer en solo (comment je rentre, comment je finis, etc…). Les outils utilisés par Rachel permettent de rentrer de façon pédagogique en douceur dans cette expression en solo, si caractéristique du Sabar. Pas de soucis, tout le monde peut et y arrivera ! Un travail en diagonale, sur la qualité des mouvements et un travail chorégraphique seront également proposés.
Un atelier par mois est prévu les vendredis de 19h30 à 21h30, sauf lorsqu’il y a un stage de sabar le week-end
Rachel Diarra CHENET grandit dans un petit village du Sénégal appelé Toubab Dialaw. Dès l’âge de 8 ans, elle est initiée aux danses traditionnelles africaines dans un ballet. Grâce à son père qui établissait des liens avec l’UNESCO, elle participe alors à plusieurs stages et formations en technique de danse contemporaine avec des chorégraphes venus du monde entier.
Toujours dans le but de se perfectionner en visant l’excellence, elle poursuit sa formation chez deux grosses pointures de la danse en Afrique : l’E.D.I.T, Ecole de Danse Irène TASSEMBEDO (Burkina Faso) et l’Ecole des Sables de Germaine ACOGNY (Sénégal).
C’est ainsi que la danse, d’une simple distraction d’enfance, devient progressivement une passion puis un métier.
Rachel a participé à plusieurs pièces chorégraphiques et spectacles évènementiels avec de grands noms de la danse en Afrique. Intallée en France depuis 2012, elle enseigne et se produit sur scène dans le duo Mandara, chorégraphie en collaboration avec Sayouba Sigué.
Apprécié pour son sens de la pédagogie et sa grâce, Rachel a animé pendant deux ans les cours de Sabar et de danses mandingues au centre AfroMundo.