Marlon Maga
Afro-Cubain

Marlon Maga <br />Afro-Cubain
Professeur
Marlon Maga
Style
Afro-cubain, Abakua
Jours/Horaires
Jeudi 19h45-21h15 - Orishas - inter-avancés

Diplômé en danses et percussions afro-cubaines l’École d’Art « Samuel Feijáo » et de l’ENA, École Nationale d’Art de la Havane, Marlon Maga est un artiste complet aux multiples facettes.
Avant de s’installer en Europe, Marlon a fait partie de plusieurs compagnie folklorique à Santiago de Cuba (baile Cutumba, Cocoyé de la Casa del Caribe, La Jungla…). et participé à de nombreux festivales (Cuba, Haiti, Mexique….). Il a été également percussionniste titulaire de la célèbre formation de rumba Los Munequitos de Matanzas.
Marlon s’est installé en Europe dans les années 2000. Parallèlement à ses activités de professeurs de percussions et de danse (Madrid : école el Horno, association Parque Grande Alcorcon – Salamanca : Academia de baile Clara, Mi Cubita, Cum Laude y Circus), il multiplie les projets en tant que chanteur et musicien (percussionniste et chanteur au sein du groupe de reggae Cañamán, MC sur l’album Enchilao du groupe Amparanoia, participation à de nombreux Sounds Systèm…). De 2005 à 2010, Marlon participe également aux tournées du spectacle de musiques et danses cubaines Solarson en tant que danseur, chanteur et percussionniste.
Marlon a rejoint le centre AfroMundo en septembre 2015 afin de défendre une transmission authentique des danses cubaines où la musicalité et le estilo cubano ont une place centrale.
Dans le cours d’afro-cubain, les danses yorubas seront essentiellement enseignées. Ce sont des danses originaires des peuples yoruba d’Afrique (Nigéria, Bénin…) et que les esclaves déportés à Cuba ont réussi à perpétuer, même si elles se sont évidemment modifiées. Appelées aussi danses des orishas, elles célèbrent diverses divinités appartenant aux croyances yoruba. A chaque divinité correspond des chants, des rythmes, des mouvements et des attitudes spécifiques. Elles sont pratiquées lors de cérémonies religieuses où la transe n’est jamais bien loin !
Les cours d’afro-cubain sont ouverts aux niveaux intermédiaires-avancés, si vous débutez, vous pouvez d’abord passer par le cours de salsa con afro où la technique des mouvement sera déjà abordés

Ce cours s’inscrit dans une soirée unique entièrement consacrée aux arts vivants afro-cubains : chants, danses et percussions – Le pass pour ceux qui souhaitent suivre ces 3 cours est de 600€. La maîtrise de chacune de ces disciplines n’allant pas sans la connaissance des autres.

• Reprise des cours le Jeudi 22 septembre 2016
• Semaine découverte du 19 au 23 septembre – tous les cours à 2€, sans réservation, venir sur place 15mn avant le début du cours
• Infos sur les tarifs et les cours d’essai ICI