Danses d’Afrique de l’Ouest 2013-2014

« Dansez au son du Djembé et découvrez la richesse des danses mandingues (Mali, Guinée, Burkina…)

Rachel Diarra CHENET grandit dans un petit village du Sénégal appelé Toubab Dialaw. Dès l’âge de 8 ans, elle est initiée aux danses traditionnelles africaines dans un ballet. Grâce à son père qui établissait des liens avec l’UNESCO, elle participe alors à plusieurs stages et formations en technique de danse contemporaine avec des chorégraphes venus du monde entier.
Toujours dans le but de se perfectionner en visant l’excellence, elle poursuit sa formation chez deux grosses pointures de la danse en Afrique : l’E.D.I.T, Ecole de Danse Irène TASSEMBEDO (Burkina Faso) et l’Ecole des Sables de Germaine ACOGNY (Sénégal).
C’est ainsi que la danse, d’une simple distraction d’enfance, devient progressivement une passion puis un métier.
Rachel a participé à plusieurs pièces chorégraphiques et spectacles évènementiels avec de grands noms de la danse en Afrique. Intallée en France depuis 2012, elle enseigne et se produit sur scène dans le duo Mandara, chorégraphie en collaboration avec Sayouba Sigué.

Rachel s’est installé à Lyon en 2012 afin d’enrichir son expérience. Maîtrisant de nombreux répertoires traditionnels et contemporains, elle souhaite partager avec vous sa passion et sa connaissance des danses mandingues !

Lundis de 21h00 à 22h15 – Niveaux débutant

Reprise des cours le Lundi 23 septembre 2013

Rachel anime également des cours de Sabar