Danse Nia 2013-2014

 » être à l’écoute de soi, oublier la performance, se relaxer dans la joie et la liberté ! »

C’est aux États-Unis, dans les années 80, que Debbie et Carlos Rosas créent le NIA. Ils assurent son développement et son évolution jusqu’à aujourd’hui. Leur idée est de s’inspirer de la danse ( modern jazz, et techique Isadora Duncan) des arts martiaux ( Tai-chi-chuan, taekwondo et aikido) et de différentes techniques de prise de conscience corporelle (feldenkrais, yoga, Alexander technique) pour inventer une nouvelle discipline s’adressant au corps et à l’esprit, et permettant de mieux se connaitre.
La pratique du NIA libère des tensions physiques, restaure et renforce la confiance en soi, l’estime de soi, la joie de vivre : c’est une merveilleuse rencontre entre le monde occidental et la sagesse orientale. Les mouvements sont innovants, offrant de grandes plages de liberté et d’expressivité personnelle. Les chorégraphies sont réalisées sur une musique à la fois stimulante et agréable. C’est tonique, ludique et l’effet relaxant est garanti !

Magali Romano est issue d’une famille de musiciens et la danse a toujours fait partie de sa vie, comme un appel de l’être, ainsi que le yoga qu’elle découvre a 15 ans. Elle s’intéresse également aux pratiques énergétiques chinoises, auto-massage, Tai chi et Qi Gong ainsi qu’au taoisme.
Elle a vécu 15 en Grande-Bretagne où elle découvre les musiques et les danses d’Amerique Latine, un vrai coup de foudre qui devient une passion. Le Nia fait apparition dans sa vie en 2007. Elle sait qu’elle a trouvé la discipline qui lui convient et qui colle tout a fait à ce qu’elle est.
Elle tombe amoureuse de cette pratique qui cultive consciemment la joie et le plaisir d’être dans son corps et de bouger. Quel bonheur ! Elle s’inscrit immédiatement pour la formation et devient professeur certifié de Nia en octobre 2007. En Octobre 2010, elle obtient sa Ceinture Bleue, et sa ceinture verte en juillet 2013. Elle est désormais de retour à Lyon, sa ville natale, où elle introduit le Nia. Elle commence à enseigner le Nia ainsi que la Salsa cubaine a l’école de danse Afromundo à partir de septembre 2012.
Ce qu’elle aime avant tout dans le Nia, c’est la synthèse entre la danse, les arts martiaux et la prise de conscience du corps, où tout mouvement devient danse. La gamme de mouvement est infinie et suit la trame du mouvement naturel, que de bons mouvements selon le design du corps.
Son but est de faire découvrir et partager ce merveilleux art de vivre avec le plus grand nombre, y compris les enfants, et de rendre la joie de la danse accessible a tous grâce au Nia. http://www.movenbe.fr/

Vendredi de 18h00 à 19h15 : Tous Niveaux

Reprise des cours le Vendredi 27 septembre 2013